MES CHOIX : blogs, sites, liens


IntervPrés.JPGIntervPrés.JPG
Qui suis-je? Mes écrits Mes lectures Remerciements News Outils techniques

Bienvenue aux éditions AP
Différentes idéees pour écrire
Publier
Outils pour écrire
Comment écrire?
Outils d'analyse
Des pistes pour aller plus loin

Des blogs ou sites à aller visiter :

Chez overblog :

De quoi s'agit-il? Je cite :
"Le Scriptorium est un studio indépendant visant à développer en partenariat avec des éditeurs installés des projets autour de l'imaginaire. Il ne se limite pas à un domaine en particulier, chaque média véhiculant de l'imaginaire nous intéressant.
    Le Scriptorium n'a pas de ligne éditoriale autre que les envies communes de ses membres de travailler sur un projet collectif. Adoptant le statut associatif, il vise à rassembler une équipe de collaborateurs toujours ouverte, accueillant toute personne désireuse de travailler professionnellement à sa passion. Sous cette forme, c'est une véritable communauté artistique qui travaille avec un fonctionnement collégial et démocratique. 
    Protéiforme, le Scriptorium se veut une plateforme destinée à rassembler les talents. Avec un fonctionnement souple et un apport de créateurs nouveaux, il vise à travailler sereinement pour un développement idéal et professionnel des projets du collectif."


  • http://nuagesetvent.over-blog.com/
    • Un blog consacré aux livres: présentation de ceux-ci (ils sont très nombreux), critiques, etc. A consulter régulièrement si l'on aime lire.




A visiter si l'on est curieux et que l'on aime l'insolite :

  • http://architecriture.wordpress.com/
    Qu'est-ce? Je cite:
    • "C’est quoi, ce blog ?
      Bonjour,
      Mon nom est Anaël Verdier. Je suis scénariste professionnel, diplômé du CEEA (Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle) depuis 2007. J’ai choisi très tôt dans ma carrière de me spécialiser dans l’écriture de dessins animés. J’ai travaillé, à ce jour (février 2012) sur plus d’une quinzaine de projets de séries d’animation, soit comme scénariste d’épisodes, soit comme auteur de concept et de bible.
      J’ai lancé ce blog en 2006, pour m’aider à digérer l’ensemble des informations et connaissances acquises pendant ma formation. J’y ai pris beaucoup de plaisir et reçu suffisamment de commentaires positifs pour me donner envie de continuer à l’alimenter.
      Le blog a beaucoup évolué avec le temps, se cherchant en même temps que moi et en même temps que ma carrière se construisait.
      Après un assez long hiatus, le blog redémarre avec un objectif plus clair: aider les aspirants écrivants (scénaristes comme romanciers) à comprendre les règles de la construction de récits, la manière dont les circuits de production et d’édition fonctionnent et comment vaincre les peurs et les blocages qui ne manqueront pas de se dresser entre eux et leur carrière future.
      J’ai été à votre place moi aussi, ignorant tout des méthodes des auteurs professionnels et des contraintes de l’écriture professionnelle. Je sais qu’il est difficile de savoir par où commencer quand on veut devenir auteur et qu’une ressource supplémentaire dans un monde où l’information pertinente est de plus en plus difficile à trouver, ne peut pas faire de mal.
      Je vous souhaite bonne lecture et bon apprentissage!
      • Je recommande ce blog ainsi que ceux tenus par Anaël Verdier. Ils sont: passionnants, instructifs, plein de trucs... et concernent aussi bien l'écriture de scénarios, de romans, etc.
































Contacts
©armand-poursin juillet 2012